virus 3d illustration

Bienvenue à nos nouveaux membres!

Nous souhaitons la bienvenue à nos nouveaux membres : Mayko | Districhimie | Ferme aux Cretegny | PACHES (site en cours de construction) ce qui porte le nombre total de membres à 197.
Ce réseau renforce la légitimité économique de l’ARCAM et facilite la mise sur pied de mesures de nature économique.




Si vous aussi, vous souhaitez adhérer à la plateforme économique de l’ARCAM, inscrivez-vous via le formulaire suivant !
Cela vous permettra de profiter de nombreux services gratuits ou à tarifs préférentiels proposés par l’ARCAM.
banniere_nos_membres

Gestion de la crise actuelle : L'ARCAM vous accompagne

Nous mettons à jour régulièrement la page spéciale sur notre site www.arcam-vd.ch/coronavirus/. Vous y trouverez une synthèse des différentes mesures de soutien et des liens sur les initiatives régionales ou actions de soutiens de nos partenaires.

Nous répondons aussi à toutes vos questions et remontons directement vos préoccupations auprès des services cantonaux concernés. N'hésitez pas à nous contacter - 021 862 22 75

Levée de la quasi-intégralité des mesures

Dès aujourd'hui, les mesures de protection suivantes sont abrogées:
- le port du masque obligatoire dans les magasins, les salles des restaurants et dans les installations, établissements et manifestations accessibles au public;
- le port du masque obligatoire au travail;
- les restrictions d'accès par le biais du certificat COVID (règles dites des 3G, 2G et 2G+) dans des établissements tels que cinémas, théâtres, salles des restaurants et manifestations;
- l'obligation d'obtenir une autorisation pour les grandes manifestations;
- les restrictions relatives aux rencontres privées.

> Communiqué du Conseil fédéral

Suppression de la recommandation de télétravail - l'employeur reste tenu de protéger ses employés

La recommandation de télétravail de l'OFSP est également abrogée. Il appartient donc aux employeurs de décider de la nécessité du télétravail et de l'obligation de porter le masque. Conformément à la loi sur le travail, ils sont tenus de prendre toutes les dispositions nécessaires pour assurer la protection de la santé leurs employés. Les règles visant à protéger les personnes vulnérables sont quant à elles maintenues jusqu'à fin mars.

Jusqu'au 31 mars : isolement et port du masque obligatoire dans certains endroits

L'isolement de cinq jours au moins continue à s'appliquer aux personnes dépistées positives, afin d'éviter que des personnes potentiellement fortement contagieuses en contaminent d'autres. Il faudra continuer à porter le masque dans les transports publics et dans les établissements de soins.

Maintien de la perte de gain pour certaines catégories de personnes

La levée des mesures signifie aussi que la plupart des mesures de soutien économique ne sont plus nécessaires. À partir du 17 février, il n'est donc plus possible de faire valoir un droit à une indemnité perte de gain en raison de la fermeture d'un établissement, de l'interdiction d'une manifestation, d'une activité lucrative restreinte ou parce que la prise en charge des enfants n'est pas assurée.
Font exception jusqu'au 30 juin 2022 les personnes qui travaillent dans le secteur des manifestations et dont l'activité lucrative est considérablement restreinte en raison de mesures de lutte contre la pandémie de COVID-19.

Prochains événements :

IMG_5656

Mardi 15 mars de 7h30 à 9h30 - Les Matinales de l'ARCAM

Petit déjeuner réseautage réservé à nos membres.
> + d'info & inscription

Jeudi 7 avril - 6ème rencontre économique

Dans le cadre de l’Expo Pied du Jura, qui se déroulera du 7 au 10 avril 2022, la 6ème Rencontre de l’Economie du district de Morges aura lieu le jeudi 7 avril 2022 à 16h30 à Montricher à la Cantine des Ages sur le thème « L’agriculture d’aujourd’hui et de demain ».
Le Conseiller d'Etat M. Philippe Leuba sera présent pour la signature officielle de la Convention du projet PDRA.
> + d'info & inscription
José Fernandez (1)
logo_arcam
facebook linkedin