Vitalab

VITALAB : à la santé des PME !

L’ARCAM soutient le programme Vitalab qui vise à sensibiliser les petites et moyennes entreprises aux bienfaits de la promotion de la santé au travail.

Déjà testé avec succès sur le territoire du Nord vaudois, ce programme s’étend désormais dans les régions morgienne et broyarde. Mené par la Haute Ecole de Santé La Source en collaboration avec les associations régionales qui assurent la promotion économique de ces territoires vaudois, il propose l’organisation de conférences et de formations continues à destination des responsables d’entreprise et la diffusion d’outils de promotion de la santé adaptés aux PME.

La gestion de la santé en entreprise consiste à renforcer la santé et le bien-être des collaborateurs dans leur activité professionnelle. Les expériences déjà menées ont d’ores et déjà démontré l’effet positif sur la productivité du personnel et, par-là, de la santé économique de l’entreprise.

Adaptées au contexte particulier des PME, les offres du projet englobent des mesures tant organisationnelles (analyse et gestion de la santé au travail) qu’individuelles (ateliers, formations continues),

Dans ce contexte, l’ARCAM et la HES La Source propose, dès le 2e semestre 2017, sept modules de formations continues sur des thèmes qui concernent les principales causes qui interviennent dans ce domaine : sensibilisation à la gestion de la santé en entreprise, stress, motivation, ergonomie, prévention des conflits, équilibre vie privée-vie professionnelle, conduite/leadership.

La participation à l’un de ces modules permet ensuite à l’entreprise qui le souhaite de bénéficier d’un conseil personnalisé d’une heure dispensé sur son site.

Coût

Par module :
60.-/pers. pour les entreprises membres de l’ARCAM
90.-/pers. pour les entreprises non-membres

Programme :
300.-/pers. pour les entreprises membres de l’ARCAM
450.-/pers. pour les entreprises non-membres

Paiement sur place

Lieu

Cossonay – Bâtiment communal – rue Neuve 1 – 2ème étage – salle A

N’hésitez pas à consulter le programme et à vous inscrire !

Téléchargez notre flyer de présentation

Site Vitalab

Cheffe de projet : Mme Bérénice Mathez Amiguet – +41 21 641 38 65

[/vc_column_text]

VITALAB Formation continue - INSCRIPTIONS

Lieu des formations : Cossonay - bâtiment communal - rue Neuve 1 - 2e étage - salle A de 16h à 18h30
  • Cliquez sur l/les formation/s auxquelles vous désirez participer
[/vc_column][/vc_row]

arcam
rue neuve 1 cp 77
1304 cossonay

tél : 021 862 22 75
fax : 021 862 22 77

info@arcam-vd.ch