Newsletter 12 / 13.11 -Coronavirus et entreprises : l’ARCAM vous informe

Newsletter 12 / 13.11 -Coronavirus et entreprises : l’ARCAM vous informe

Gestion de la crise actuelle : L'ARCAM vous accompagne

Nous mettons à jour régulièrement la page spéciale sur notre site www.arcam-vd.ch/coronavirus/. Vous y trouverez également des liens sur les différentes initiatives régionales et actions de soutiens de nos partenaires.

Nous sommes aussi engagés à la saisie de vos demandes relatives aux aides mises en œuvre par le Canton sur l‘allégement de loyer des baux commerciaux. N’hésitez pas à envoyer un e-mail à Marie-Lys Perrier-Bizeau si vous avez besoin d’aide pour vos saisies en ligne.

Nous répondons aussi à toutes vos questions et remontons directement vos préoccupations auprès des services cantonaux concernés. N’hésitez pas à nous contacter : 021 862 22 75

Covid 19 : nouvelles directives

Le Conseil d’Etat a pris mercredi 11 novembre de nouvelles décisions (révision de l’arrêté cantonal d’application de l’ordonnance fédérale situation particulière / nouvelle directive DSAS-DEIS relative aux mesures complémentaires dans les commerces / arrêté d’abrogation de l’arrêté cantonal sur l’aide aux locataires et aux bailleurs). Ces mesures sont entrées en vigueur hier, le jeudi 12 novembre à minuit.

Restrictions sanitaires

Hôtels : ouverture des piscines, saunas, fitness, centres de bien-être et établissements uniquement aux clients qui y séjournent effectivement

Commerces :

– Mise à disposition de solution hydroalcoolique à l’entrée et à la sortie de l’établissement ; vérification de l’utilisation par les clients à leur entrée dans l’établissement (cette obligation ne s’applique plus aux autres établissements)- Mise en place d’un dispositif de désinfection des caddies et des paniers, ainsi que des zones de contact

– Mise en place d’un concept de gestion des flux entrants et sortants, notamment en période d’affluence ; limitation en conséquence du nombre de personnes présentes ; empêchement des regroupements de personnes

Marchés : les clients ne doivent pas toucher la marchandise présentée, s’il s’agit de produits alimentaires

Vente à l’emporter par les établissements de restauration : autorisée depuis l’heure fixée par la commune pour l’ouverture des commerces le matin jusqu’à 22h00

Musées: les boutiques des musées peuvent rester ouvertes

Manèges et centres équestres : activités sportives possibles en intérieur, mais maximum 2 personnes à la fois

Aide à fonds perdu pour les baux commerciaux

Le Conseil d’Etat a abrogé l’arrêté pris par le Conseil d’Etat le 17 avril dernier prévoyant une aide financière aux locataires commerciaux et aux bailleurs dans le cadre de la lutte contre le coronavirus. La date d’entrée en vigueur de l’arrêté d’abrogation est fixée au 30 novembre 2020. Vous devez donc déposer vos demandes d’aide avant cette date.

> Plateforme de demande

Félicitations à notre membre ARCAM : SPURRING

Créée en 2017, l’agence SPURRING est spécialiste en communication visuelle et réunit 4 collaborateurs. Elle propose une approche stratégique au service de la créativité à travers la vidéo, la photo et le graphisme.

SPURRING remporte le Meilleur des Relations Publiques 2020 dans la catégorie Evénementiel pour un projet réalisé en 2019 avec la BCV.L’association “Le Meilleur de” a pour but de soutenir les acteurs de la communication en Suisse romande notamment par l’organisation d’un concours.

Extrait du projet BCV (conception et application d’une action RP complémentaire pour le festival « Electroz’Arènes ») @SPURRING

Les voyages Corona-compatibles avec Serenitas

Notre nouveau membre, Serenitas Voyages, est une agence indépendante résolument romande, qui offre un panel contrasté et complet de tous les services touristiques, en Suisse et dans le reste du monde.

Depuis 2014, Serenitas voyages est un point de vente agréé par tous les grands noms du tourisme, sise au cœur de la Romandie, à Cossonay-Ville. Il fait partie du Fonds de Garantie auprès de TPA (Travel Professional Association), un gage de sérieux et de professionnalisme reconnu.

Serenitas se réinvente pendant cette période et propose des voyages Corona-compatibles en famille ou amis proches dans le respect des normes OFSP en Suisse ainsi que celles du pays visité : chauffeur professionnel équipé d’un masque, véhicule privés désinfectés chaque jour, gel hydro alcoolique à disposition.

La durée et les logements sont planifiés ensemble : une flexibilité attractive plaisante !

Nouveauté : Pour votre voyage de fin de législature, ne prenez pas de risques: restez en Suisse (cliquer pour + d’info)!

Bienvenue à nos nouveaux membres!

L’ARCAM a le plaisir d’accueillir son 133ème membre Bols Chantants Tibetains. Ce réseau renforce la légitimité économique de l’ARCAM et facilite la mise sur pied de mesures de nature économique.

Si vous aussi, vous souhaitez adhérer à la plateforme économique de l’ARCAM, inscrivez-vous via le formulaire suivant !

Cela vous permettra de profiter de nombreux services gratuits ou à tarifs préférentiels proposés par l’ARCAM.

X