Newsletter 13 / 20.11 -Coronavirus et entreprises : l’ARCAM vous informe

Newsletter 13 / 20.11 -Coronavirus et entreprises : l’ARCAM vous informe

Gestion de la crise actuelle : L'ARCAM vous accompagne

Nous mettons à jour régulièrement la page spéciale sur notre site www.arcam-vd.ch/coronavirus/. Vous y trouverez également des liens sur les différentes initiatives régionales et actions de soutiens de nos partenaires.

Nous sommes aussi engagés à la saisie de vos demandes relatives aux aides mises en œuvre par le Canton sur l‘allégement de loyer des baux commerciaux. N’hésitez pas à envoyer un e-mail à Marie-Lys Perrier-Bizeau si vous avez besoin d’aide pour vos saisies en ligne.

> ATTENTION : Date limite fixée au 30 novembre 2020 // Plateforme de demande

Nous répondons aussi à toutes vos questions et remontons directement vos préoccupations auprès des services cantonaux concernés. N’hésitez pas à nous contacter : 021 862 22 75

Assouplissement des mesures dans le domaine du sport et de la culture

Le Conseil d’Etat a procédé à quelques assouplissements de son arrêté d’application relatif aux mesures destinées à lutter contre le COVID. Les domaines du sport et de la culture sont concernés. Les mesures adaptées sont entrées en vigueur le 18 novembre à minuit.

La pratique individuelle libre est autorisée dans les espaces intérieurs à condition de respecter 15m2 par personne. Cette limite est abaissée à 4 m2, lorsque la pratique est statique et ne suscite pas d’efforts importants. Les cours et entraînements collectifs restent interdits. Les infrastructures nécessaires pourront dès lors être ouvertes, à condition de respecter les distances et espaces susmentionnés.

Dans le domaine culturel, le Conseil d’Etat autorise les répétitions en groupes d’au maximum 30 personnes dans le domaine professionnel du spectacle.

> Lien vers le communiqué

Un milliard de francs pour les cas de rigueur

Le Conseil fédéral a communiqué qu’il prévoit d’augmenter le montant des mesures pour les cas de rigueur destinées aux entreprises en lien avec l’épidémie de Covid-19 à un milliard de francs au total et de porter la participation financière de la Confédération à environ deux tiers. De plus, les prestations versées en cas de réduction de l’horaire de travail seront étendues aux rapports de travail de durée déterminée, alors que le délai de carence sera suspendu. Le gouvernement va soumettre aux Chambres fédérales des modifications de la loi Covid-19 pour délibération urgente pendant la session d’hiver.

> Communiqué du Conseil fédéral

Deuxième convocation de la protection civile

Lors de sa séance du mercredi 18 novembre, le Conseil fédéral a décidé de convoquer à nouveau les personnes astreintes à la protection civile pour faire face à la crise du coronavirus en Suisse. Dans le cadre de cette convocation, un maximum de 500’000 jours de service pourra être fourni d’ici au 31 mars 2021.

Télétravail : Pensez au coworking

Notre entreprise membre Coss’Working propose un espace de coworking et une communauté d’entrepreneurs au cœur de la vieille ville de Cossonay, accessible facilement depuis tout le Pied du Jura. Rien de mieux pour rompre l’isolement du télétravail, s’entraider et échanger!

> Dès 100 CHF par mois : consulter les offres

Coss’working proposent également des salles de conférence à la location vous permettant de respecter toutes les mesures de sécurité et de distanciation.

Dès 2021, des conférences et évènements vous seront proposés : accéder à l’agenda et suivre l’actualité

Bienvenue à nos nouveaux membres!

L’ARCAM a le plaisir d’accueillir deux nouveaux membres cette semaine : Emery SA (Décoration, restauration, agencements et mobilier de jardin à Etoy) et Awarecup (Tapissier-décorateur et artisan, travaillant aux Ateliers de la Côte à Etoy). Ce réseau renforce la légitimité économique de l’ARCAM et facilite la mise sur pied de mesures de nature économique.

Si vous aussi, vous souhaitez adhérer à la plateforme économique de l’ARCAM, inscrivez-vous via le formulaire suivant !

Cela vous permettra de profiter de nombreux services gratuits ou à tarifs préférentiels proposés par l’ARCAM.

X