Afin de pouvoir bénéficier des outils prévus par la LADE, l’organisme régional doit se doter d’un document stratégique (base de référence) comprenant notamment :

un positionnement

une analyse des forces et faiblesses

des objectifs

des axes stratégiques

un programme d’actions

un schéma d’organisation

 

Les instances dirigeantes de l’ARCAM ont élaboré un document qui met en lumière les objectifs de développement qu’elles souhaitent atteindre et les domaines prioritaires sur lesquels elles entendent travailler. L’ARCAM se réserve le droit de réviser cette présente stratégie en tout temps et ce, en fonction des axes prioritaires et des évolutions conjoncturelles.

Ce document est important puisque, en tant que fil conducteur des activités de l’ARCAM, son contenu sert de référence d’une part dans l’élaboration de ses programmes d’actions annuels, mais, surtout, les projets pouvant potentiellement émarger aux aides financières de la LADE doivent pouvoir être mis en relation avec les stratégies régionales.

Nos stratégies 2018-2022, ont été validées en 2018, et sont mises en place par le biais de ses activités. La démarche a découlé de la volonté de disposer d’un « District uni, ouvert et dynamique », slogan qui résume à lui seu la finalité des actions de l’ARCAM.

Stratégies régionales 2018-2020

Archives des stratégies régionales

Personne de contact à l’ARCAM

Olivier Bailly

Olivier Bailly

Directeur et Délégué à la promotion économique