Objectifs du projet P+R:
- Renforcer la cohérence régionale en termes de stationnement en concevant une offre P+R attrayante, qui répond aux besoins actuels à l’échelle du district.
- Développer l’intermodalité au plus près du domicile des utilisateurs-trices des P+R, afin de favoriser une utilisation plus rationnelle des véhicules privés via un transbordement précoce vers le système de transports publics.
Un rapport d’étude coordonner par l’ARCAM a été produit par le bureau spécialisé RR&A. Ce rapport doit servir de base à l’implémentation de ce concept régional.
Lancé fin 2016 et présenté aux entreprises et Communes du district lors du 1er Forum économique qui s’est déroulé dans le cadre de Pied du Jura Expo à Montricher le 6 avril 2016, le projet a également été mis en vitrine au Salon FMS Expo à Genève-Palexpo, aux Smart City Days à Genève ou encore lors du Verbier Mobility Investment Forum.
Présentation synthétique du projet
Validé par le Canton de Vaud fin 2021, ce projet d’envergure, précurseur au niveau cantonal, attend son déploiement. L’étendue du projet est encore à définir, en fonction des différentes validations et des financements qui pourront être obtenus.

Personne de contact à l’ARCAM
