Mobilité

Dans cette rubrique :

Bus : Optimisation des horaires et des lignes

L’ARCAM œuvre avec ses communes, les MBC, CarPostal et la DGMR afin d’optimiser le réseau de transport à l’échelle régionale, mais aussi à l’échelle des secteurs ARCAM. Actuellement, une étude est en cours sur le Secteur 1 : celui-ci vise à restructurer et optimiser le réseau de transport public pour l’horizon 2025, qui verra des nombreux…

Vélo : Stratégie de mobilité douce

L’ARCAM, avec ses 5 secteurs, possède un territoire varié, allant de lac au Jura, présentant des vallonnements et des pentes qui constituent et séparent les divers bassins de vie. Cependant et suivant les diverses stratégies et recommandations cantonales en la matière, le développement d’un réseau de mobilité douce, et plus précisément d’un réseau vélo utilitaire,…

Plan de mobilité de site

Ce Plan de Mobilité de Site (PMS) est une démarche d’envergure qui vise à À ce titre, l’ARCAM est mandaté par le Comité Littoral Parc pour piloter ce projet, dont la Phase I (initialisation de la mise en œuvre) a débuté en février 2021 et s’est conclue début 2022. Ceci sera fait en coordonnant la mise…

Concept régional Park + Région

En 2021, l’ARCAM a validé sa stratégie régionale en lien aux parkings-relais (P+R) du district. Cette stratégie, basée sur les indications cantonales en matière de P+R, offre une radiographie de l’état actuel des places P+R dans le périmètre régional et propose ensuite un concept à 2030 relatif au développement de ces infrastructures. Les P+R sont…

Etudes mobilité

Appliquée à favoriser l’évolution et à développer la compréhension des différentes dynamiques de mobilité à l’échelle régionale, l’ARCAM s’implique en tant qu’acteur principal ou partenaire dans des études d’envergure, au sujet desquelles vous trouverez des informations ci-dessous.

MBC

Améliorer la mobilité dans le district Les Transports de la région Morges-Bière-Cossonay (MBC) constituent, avec les CFF, l’une des principales compagnies de transports publics du district de Morges. Un des objectifs de la stratégie régional 2018-2022 est d’améliorer la mobilité dans le district notamment en valorisation de l’offre en transports publics. Pour arriver à ses fins…