Prix ARCAM de l’Innovation : accompagner les entreprises au-delà du Prix
ARCAM prolonge la dynamique créée par le Prix ARCAM de l’Innovation
Pour aider les entreprises à franchir ce cap, l’ARCAM propose aux candidats du Prix ARCAM de l’Innovation 2026 un atelier dédié au développement commercial de leur innovation.
Le Prix ARCAM de l’Innovation a pour vocation de mettre en lumière les entreprises qui innovent dans le district de Morges. Mais pour l’ARCAM, soutenir l’innovation ne se limite pas à offrir de la visibilité et récompenser les meilleurs projets.
L’objectif est également de créer des opportunités, connecter les entreprises aux bonnes compétences et leur donner accès à des outils utiles pour poursuivre leur développement.
C’est dans cette démarche que l’ARCAM, en partenariat avec EXMAR et l’Hôtel Afterwork, organise pour les 26 candidats un atelier de 2h sur le thème « Faire de votre innovation un succès commercial »
L’ambition est résolument pratique : permettre aux participants de repartir avec des réflexions, des méthodes et des conseils directement applicables à leur entreprise.
Trois experts du développement commercial
L’atelier sera animé par trois experts d’Exmar, entreprise spécialisée dans l’accompagnement commercial et stratégique des entreprises.

Mark Froelicher
Expert en stratégie d’entreprise et marketing avec plus de 40 ans d’expérience. Fondateur d’Exmar, il accompagne depuis plus de vingt ans des PME suisses dans le développement de leurs activités commerciales et marketing.

Daniel Meister
Spécialiste du management commercial et du développement de marchés clients, il accompagne les organisations dans le renforcement de leur performance commerciale, des compétences de leurs équipes et de leur relation client.

Xavier Trousseau
Expert en marketing stratégique, innovation et transformation digitale, il accompagne entreprises et startups dans le développement de leur positionnement, de leurs offres et de leur croissance.
Une innovation prometteuse ne devient pas automatiquement un succès commercial.
Candidater au Prix, c’est bien sûr tenter de remporter une distinction. Mais c’est aussi entrer dans une dynamique permettant de faire connaître son projet, de rencontrer d’autres entrepreneurs et d’accéder à des compétences susceptibles de contribuer à son développement.
Cette initiative s’inscrit pleinement dans la mission de l’ARCAM : soutenir l’entrepreneuriat et le développement économique du district de Morges en créant des passerelles entre entreprises, expertises et opportunités.





