Le district de Morges regorge de pépites touristiques, il était donc indispensable de proposer aux visiteurs une identité touristique forte. De 2016 à 2020, l’ARCAM a donc porté et conduit le projet « Slow Destination », dans l’optique de fédérer la région de Morges autour du tourisme lent et pouvoir proposer aux visiteurs une expérience inoubliable.

« Prendre le temps de… » est d’ailleurs le slogan de la région de Morges. En effet, les voyageurs et excursionnistes sont invités à apprécier les plaisirs simples de la vie. Faire une promenade à vélo, déguster un verre de vin chez un vigneron local, manger à des tables aux mets produits localement, ou encore découvrir la riche culture régionale, tout autant d’activités qui permettent aux visiteurs d’échapper au stress de la vie quotidienne tout en se reconnectant à eux-mêmes.

L’ARCAM est très fière d’avoir accompagné le programme de projets « Slow Destination » pendant 4 ans ainsi que des conséquences positives que celui-ci a eu sur le développement de la place touristique morgienne. Aujourd’hui, le processus « Slow Destination » est achevé et s’est matérialisé dans le positionnement « Slow Tourisme ! » de la région.

Rapport final Slow Tourisme 2020
Synthèse Innotour Slow Destination

Informations complémentaires 

Personne de contact à l’ARCAM

Véronique Hermanjat

Véronique Hermanjat

Déléguée au tourisme