Depuis la régionalisation du tourisme en 2011, les communes du district de Morges se sont dotées d’une stratégie touristique régionale. L’actuelle stratégie, qui a débuté en 2015, guidera nos actions jusqu’en 2022.
Le document comporte les axes stratégiques suivants :

Gouvernance et organisation

Projets structurants

Développement et consolidation des destinations leaders

Développement de l’offre d’activités

Marketing et communication

Le bilan des cinq dernières années a été soumis aux communes et prestataires touristiques en vue de définir la Stratégie pour les années 2023 à 2027.
L’enjeu de la stratégie touristique est de maintenir et de développer une offre touristique attractive et répondant aux besoins des hôtes et visiteurs.

  • Notre tourisme doit se réorienter vers un tourisme de loisir plus marqué.
  • Le nouveau positionnement « Slow Tourisme ! » nous permet d’avoir une offre cohérente, durable et accessible pour tous.
  • En parallèle, les moyens d’une communication et commercialisation au travers de Morges Région Tourisme doit nous permettre d’être concurrentiel et d’attirer de nouveaux segments de clientèle.

Les ressources provenant principalement de la perception de la taxe de séjour devront être assurées pour accomplir ces missions.

Documents à télécharger

Personne de contact à l’ARCAM

Véronique Hermanjat

Véronique Hermanjat

Déléguée au tourisme