Depuis la régionalisation du tourisme en 2011, les communes du district de Morges se sont dotées d’une stratégie touristique régionale. L’actuelle stratégie, qui a débuté en 2015, prendra fin 2020. Depuis la régionalisation du tourisme en 2011, les communes du district de Morges se sont dotées d’une stratégie touristique régionale. L’actuelle stratégie, qui a débuté en 2015, à pris fin en 2020.
Le document comporte les axes stratégiques suivants :

Gouvernance et organisation

Projets structurants

Développement et consolidation des destinations leaders

Développement de l’offre d’activités

Marketing et communication

Le bilan des cinq années est en cours de rédaction et sera soumise aux communes et prestataires touristiques en vue de définir la Stratégie pour les années 2021 à 2026.
L’enjeu de la stratégie touristique est de maintenir et de développer une offre touristique attractive et répondant au besoin des hôtes et visiteurs. Notre tourisme devra se réorienter vers un tourisme de loisir plus marqué. Le nouveau positionnement « Slow Tourisme ! » nous permettra d’avoir une offre cohérente, durable et accessible pour tous.
En parallèle, les moyens d’une communication et commercialisation au travers de Morges Région Tourisme doit nous permettre d’être concurrentiel et d’attirer de nouveaux segments de clientèle.Les ressources provenant principalement de la perception de la taxe de séjour devront être assurés pour accomplir ses missions.

Documents à télécharger

Personne de contact à l’ARCAM

Véronique Hermanjat

Véronique Hermanjat

Déléguée au tourisme