Stratégie touristique

Depuis la régionalisation du tourisme en 2011, les communes du district de Morges se sont dotées d’une stratégie touristique régionale.

La stratégie 2015-2022 comportait les axes stratégiques suivants :

Gouvernance et organisation

Projets structurants

Développement et consolidation des destinations leaders

Développement de l’offre d’activités

Marketing et communication

Le bilan des cinq dernières années qui a été soumis aux communes et prestataires touristiques a permis de définir la Stratégie pour les années 2023 à 2027.
L’enjeu de la stratégie touristique est de maintenir et de développer une offre touristique attractive et répondant aux besoins des hôtes et des visiteurs.

  • Notre tourisme doit se réorienter vers un tourisme de loisir plus marqué afin de moins dépendre du tourisme d’affaires.
  • Le nouveau positionnement « Slow Tourisme ! » nous permet de valoriser une offre cohérente, durable et accessible pour tous.
  • Les moyens mis dans la communication et la commercialisation au travers de Morges Région Tourisme (MRT) nous permettent d’être concurrentiel et d’attirer de nouveaux segments de clientèle.

Les ressources provenant principalement de la perception de la taxe de séjour servent à accomplir ces missions.

Personne de contact à l’ARCAM

Véronique Hermanjat Déléguée au tourisme veronique.hermanjat@arcam-vd.ch