Stratégie touristique

Depuis 2011, le district de Morges est fédéré pour la gouvernance (ARCAM) et la promotion (Morges Région Tourisme) de son tourisme.

Le bilan de la stratégie touristique précédente qui a été soumis aux communes et prestataires touristiques en 2021 a permis de définir la Stratégie pour les années 2023 à 2027.

L’enjeu de la stratégie touristique est de maintenir et de développer une offre touristique attractive et répondant aux besoins des hôtes et des visiteurs.

  • Notre tourisme doit se réorienter vers un tourisme de loisir plus marqué afin de moins dépendre du tourisme d’affaires.
  • Le positionnement « Slow Tourisme ! » nous permet de valoriser une offre cohérente, durable et accessible pour tous.
  • Les moyens mis dans la communication et la commercialisation au travers de Morges Région Tourisme (MRT) nous permettent d’être concurrentiel et d’attirer de nouveaux segments de clientèle.

Les ressources provenant principalement de la perception de la taxe de séjour servent à accomplir ces missions.

Personne de contact à l’ARCAM

Véronique Hermanjat Déléguée au tourisme veronique.hermanjat@arcam-vd.ch