BAM, la Voie des Sens est à la foi une offre touristique créée par les transports de la région de Morges (MBC) afin de renforcer la promotion de produits du terroir le long de leurs voies de chemin de fer et à la foi une association composée des entités suivantes :
Morges Région Tourisme, Vins de Morges, Domaine de la Balle, Cave Jean-Daniel Coeytaux, Boucherie de Sévery, Moulin de Sévery, La Fromagerie Gourmande, Auberge aux 2 sapins, Fondation Jan Michalski, Buvette de Châtel, Commune de L’Isle, Yves Hohl, Les Artisans Cuisiniers, Vaud Oenotourisme, Fromagerie Kämpf et l’Atelier Boisée (lien vers le page des membres).

Morges Région Tourisme

Vins de Morges

Domaine de la Balle

Cave Jean-Daniel Coeytaux

Boucherie de Sévery

Moulin de Sévery

La Fromagerie Gourmande

Auberge aux 2 sapins

Fondation Jan Michalski

Buvette de Châtel

Commune de L’Isle

Yves Hohl

Les Artisans Cuisiniers

Vaud Oenotourisme

Fromagerie Kämpf

L’Atelier Boisée

Ces partenaires passionnés ont créé l’association afin d’inviter les hôtes à la découverte de la nature, de l’artisanat et des produits du terroir de la région de Morges dans le train historique. L’automotrice a été complètement rénové en 2019 et permet une utilisation flexible de celle-ci pour recevoir des petits groupes et entreprises.

Entre lac et montagnes, au détour d’un joli chemin de campagne, à pieds ou en train, seul ou en groupe : les différents artisans séduiront les papilles de petits et grands par des arrêts gourmands et des haltes découvertes.

Les MBC étaient un des 4 partenaires qui ont collaborés et œuvré pour le programme de projet « Slow Tourisme ! » conduit par l’ARCAM. La participation à ce projet a permis aux MBC d’asseoir l’importance du produit « BAM, la Voie des Sens » dans l’offre régionale et d’accroître les synergies avec tous les partenaires touristiques.

Informations complémentaires 

Personne de contact à l’ARCAM

Véronique Hermanjat

Véronique Hermanjat

Déléguée au tourisme