“Speed Recruiting” pour les apprentis du district de Morges »

04 Nov 25

L’Association de la Région Cossonay Aubonne Morges (ARCAM) renforce son engagement en faveur de la formation professionnelle et des PME du district. Elle organise deux sessions de “Speed Recruiting” destinées aux élèves en fin de scolarité obligatoire à la recherche d’une place d’apprentissage pour la rentrée 2026, en collaboration avec les établissements scolaires secondaires du district et Espace Prévention La Côte (EPLC).

Un pont concret entre les jeunes et les entreprises formatrices

Dans un marché du travail en pleine mutation, la formation professionnelle demeure essentielle. Elle garantit la transmission des savoir-faire et soutient la vitalité économique du territoire. Les entreprises formatrices assurent la diversité et jouent un rôle clé dans la pérennité du tissu économique régional.

Pour soutenir cet écosystème, l’ARCAM et ses partenaires créent pour la première fois un espace de rencontre directe entre jeunes et entreprises, sous la forme de sessions de “Speed Recruiting”. Ces rencontres express (10 min.) permettront aux élèves de se présenter et convaincre de leur motivation, tout en découvrant les métiers et les perspectives offertes par les PME locales.
De leur côté, les entreprises auront l’occasion de repérer leurs futurs apprentis et de valoriser leurs métiers auprès des jeunes de la région.

Deux sessions sont ouvertes aux élèves du district, mercredi 26 novembre 2025, de 13h30 à 17h au Cube (Beausobre) à Morges et mercredi 3 décembre 2025, de 13h30 à 17h dans l’Établissement secondaire de Cossonay. Les inscriptions se font via une plateforme en ligne, les élèves ayant reçu toutes les informations et les liens d’accès par leur établissement scolaire.

Avec plus de 600 entreprises formatrices – principalement des PME – le district de Morges dispose d’un tissu économique dynamique et engagé. À travers les sessions “Speed Recruiting”, l’ARCAM et ses partenaires prolongent cet engagement : ils créent un lien direct entre jeunes talents et entreprises, au service d’un territoire uni, attractif et résolument tourné vers l’avenir.

« Former la relève, c’est investir dans l’avenir économique du district. Ces rencontres offrent une chance unique de créer un lien humain et concret entre les jeunes et les entreprises »

Olivier Bailly, Directeur de l’ARCAM

CONTACT à l’ARCAM:

Carine Cavin Déléguée au développement régional carine.cavin@arcam-vd.ch

Informations pratiques