Fête de l’Epouvantail 2020 : REPORTEE EN 2021

Porteur de projet

La Société de l’Épouvantail a été créée en 1995. Depuis, elle a pour mission d’organiser la traditionnelle Fête de l’Épouvantail qui se tient à Denens tous les 5 ans environ. L’association axe ses activités autour de l’animation du village de Denens et du développement touristique du district de Morges.

La Fête de l’Épouvantail 2020 est reportée en 2021. Elle se déroulera durant 9 jours au sommet des vignobles et du Château de Denens, d’où l’on jouit d’une vue imprenable sur les Alpes et le Léman. Au programme : une fête, des spectacles réservés aux petits et grands, ainsi que le traditionnel concours de l’Épouvantail.

Le projet en bref !

La 6ème Fête de l’Épouvantail reviendra en 2021 pour fêter ses 25 ans d’existence !

Nouvelle édition du 14 au 22 août 2021

En 1995, la première fête est née de l’initiative des vignerons de Denens, dans le but de promouvoir la commune et son vignoble, avec comme idée de base la création d’une manifestation populaire et conviviale. Depuis lors, Denens a été propulsé au titre de capitale mondiale de l’épouvantail. Environ 15’000 personnes sont venues admirer les 152 épouvantails exposés. Puis quatre éditions ont suivi : 1998, 2001, 2005 et 2015.

Comme la dernière manifestation, la Fête de l’Épouvantail 2021 se déroulera durant 9 jours au sommet des vignobles et du Château de Denens, d’où l’on jouit d’une vue imprenable sur les Alpes et le lac Léman. Un programme riche en festivités et des spectacles réservés aux petits et grands seront proposés. Le traditionnel concours de l’Épouvantail ouvert à tous, artisans ou bricoleurs du dimanche, aura lieu dans le cadre de la Fête. Les façonneurs des plus beaux épouvantails, qui seront exposés à travers un circuit situé dans les vignes, seront primés. Diverses animations et stands de nourriture vous accueillerons durant toute la durée de la manifestation.

Une telle manifestation suppose un budget important, ainsi qu’un grand nombre de bénévoles. Afin de réaliser cette édition anniversaire, une partie du financement est recherché en sponsoring. Cela permettra entre autres de pouvoir proposer des spectacles de qualité, des infrastructures adaptées, des prix aux participants, ainsi qu’une fête à la hauteur des précédentes.

Informations pratiques

Adresse e-mail
Porteur de projet

Société de l’Épouvantail

Finances

Budget total de la manifestation : Fr. 350’000.-

Calendrier

14 au 24 août 2025

Personne de contact

Stéphane Wilhem - president@epouvantail.ch - Mobile : 0041 79 342 68 41