Porteur de projet
Le Musée du Cheval est un locataire du château de La Sarraz. Une convention de collaboration a été signée entre les deux entités, exprimant ainsi la volonté de ces acteurs d’unir leurs efforts de développement du site. Pour renforcer l’attractivité de ce musée, il est judicieux de pouvoir procéder à des aménagements architecturaux et scénographiques. Une étude doit permettre de mieux cerner les travaux nécessaires, leur ampleur et leur impact financier.
Le projet en bref !
Les premières réflexions du Comité de l’Association du Musée du Cheval ont permis de mettre en évidence les forces et faiblesses du musée, ainsi que les menaces et opportunités dont il fallait tenir compte pour son développement. Sur cette base, il a identifié la nécessité de procéder à des réaménagements au sein du bâtiment pour mieux mettre en valeur les collections et améliorer l’attractivité de l’exposition.
De manière à intégrer ce projet dans ses perspectives de développement, il est nécessaire d’entreprendre une étude chiffrée qui détermine les besoins financiers et leur impact sur le fonctionnement de l’institution et qui permette de lancer la procédure de recherche de fonds.
Informations pratiques
Association du Musée du Cheval
Budget de l’étude : Fr. 11’000.-
Août à décembre 2018
M. Charles Troillet, Président